top of page

Livraison et retours

Extrait des Conditions Générales de Vente

Article 6.  Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour : les articles ne doivent pas avoir été utilisés, sous peine de ne pas être repris. Les boucles d’oreilles ne sont pas reprises, pour des raisons d’hygiène.

Le vendeur contrôle les articles avant leur livraison et laisse à l’acheteur le temps d’en faire de même : toute réclamation ultérieure peut être refusée par le vendeur. En cas de rétractation, l’acheteur peut le signaler dès la livraison, ce qui lui simplifiera l’annulation de la commande ou l’échange (couleur, taille), selon les stocks disponibles.

Article 7.  Livraison

Les livraisons se font uniquement sur l’île de la Réunion. Elles seront plus fréquentes dans les secteurs Est et Nord. Pour les secteurs Ouest et Sud, merci de contacter le vendeur avant de valider la commande, afin de s’accorder sur les délais de remise de la commande.

Le vendeur contrôle les articles avant leur livraison et laisse à l’acheteur le temps d’en faire de même : l’acheteur certifie avoir vérifié sa commande avec signature, toute réclamation ultérieure peut être refusée par le vendeur. En cas de rétractation, l’acheteur peut le signaler dès la livraison, ce qui lui simplifiera l’annulation de la commande ou l’échange (couleur, taille), selon les stocks disponibles.

Le numéro de commande et/ou une pièce d’identité au nom de l’acheteur (photocopie acceptée) sera/seront demandés lors de la remise des articles. Remise des articles sur signature, avec vérification par l'acheteur (commande complète et en bon état).

Dans le cas où l’acheteur rendrait la livraison impossible, le vendeur n’en porterait pas la responsabilité: la vente pourrait être annulée par le vendeur ou par l’acheteur, à l’amiable, après des échanges par mail, à l’adresse lesrobesdelilou974@gmail.com, sans frais. Le vendeur se réserve le choix du délai, en laissant au minimum 2 créneaux de livraison à l'acheteur.

Attention: se fier aux tailles livrées par le vendeur, pas aux étiquettes du vêtement.

Article 8. Garantie

Les articles fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur, qui l’échangera ou le remboursera, selon les conditions mentionnées dans les présentes CGV (contrôle lors de la livraison, articles non utilisés, non abîmés par l'acheteur). Toutes les réclamations doivent s’effectuer lors de la livraison, et par mail pour les retours ou échanges (articles en parfait état, non utilisés).
Le vendeur n'est pas responsable d'un mauvais usage ou d'un mauvais entretien des articles: le bon état est vérifié par le vendeur et doit l'être par l'acheteur au moment de réceptionner sa commande. Les recommandations d'entretien doivent être respectées par l'acheteur, notamment pour les tissus fragiles (à ne pas repasser ou avec un fer adapté, lavage à la main, pas de sèche-linge pour certains vêtements, pas de produits sur les bijoux et accessoires, utilisation normale, pas de choc etc...).

Les réclamations résultant d'un mauvais usage par l'acheteur ne seront pas acceptées.

Les commandes avec les acheteurs de mauvaise foi seront refusées (voir l'article 12 des présentes CGV).

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent serait celui de Saint-Denis (Ile de La Réunion).
L’acheteur s’engage à contacter directement le vendeur, de manière courtoise, pour toute réclamation.
Toute diffamation du site, de son gérant ou du livreur, pourra faire l’objet d’une plainte.

L’EI « Les robes de Lilou 974 » se réserve le droit du refus de vente en cas de rupture de stock, de demande anormale, d'article abîmé, ainsi qu'à un acheteur malhonnête, agressif ou de mauvaise foi... (article 121-11 du code de la consommation, motifs légitimes au refus de vente).

bottom of page